du rocher de l'éclair

du rocher de l'éclair Pointer

Pointer

L'ELEVAGE PAR PASSION

L'ELEVAGE PAR PASSION

Au rocher de l'éclair, nous élevons les chiens par passion du travail avec eux

Nous privéligions la qualité à la quantité

Nous faisons que très peu de portée et nos chiots comme nos adultes évoluent ensemble en toute liberté 

Nous sommes un élevage familial et chaque bébé est élevé comme s'il devait rester avec nous toute sa vie

Notre priorité est axée sur la sociabilisation de nos chiots pour en faire de parfaits chiens polyvalents (compagnie et chasse)

LA FORMULE 1 DES CHIENS D'ARRET

LA FORMULE 1 DES CHIENS D'ARRET

Le Pointer est essentiellement utilisé à la chasse du gibier à plume. Résistant, endurant, actif, rapide, athlète agile, ce chien possède des qualités olfactives exceptionnelles. Il se caractérise aussi par sa grande vitesse d'action. sa grande faculté d'adaptation et sa mémoire remarquable. Son arrêt est spectaculaire, sûr, immobile. Il est littéralement en position « cataleptique » : le corps tendu, les muscles raidis, la tête haute, le fouet figé dans le prolongement de la ligne du dos. On dirait une sculpture !

Doux, agréable, doté d'un bon caractère, affectueux, c'est un compagnon facile à éduquer. Il est très démonstratif dans son affection. Il assimile vite l'éducation et ne l'oublie pas : un pointer dressé l'est pour la vie.

Son éducation sera ferme mais avec patience et douceur grâce à la méthode naturelle. Précoce, il apprend vite. Il n'est jamais nécessaire d'aller au-delà de la voix pour se faire obéir. Il ne supporte pas la violence ou la brusquerie.

Cet athlète n'est pas d'appartement ; mais s'il se dépense intensément, il reste sage à la maison où il sait être un bon compagnon qui apprécie les enfants et accepte bien la présence d'autres animaux.

 

UN AMOUREUX DES GRANDS ESPACES

UN AMOUREUX DES GRANDS ESPACES

Ce passionné de chasse aime les grands espaces et n'est guère fait pour la vie urbaine C'est un sportif qui a impérativement besoin de se défouler régulièrement. S'il ne chasse pas, il peut participer à des épreuves de field trial où il exercera ses aptitudes naturelles dans un contexte sportif. A défaut il lui faudra de longues sorties quotidiennes, le Pointer anglais a besoin de grands espaces et de beaucoup d'exercice.